Famiglia Bender: differenze tra le versioni

Contenuto cancellato Contenuto aggiunto
Nessun oggetto della modifica
Riga 35:
Nonostante le taglie offerte per la cattura dal senatore Alexander York e dal governatore dello Stato del Texas la famiglia Bender non fu mai rintracciata.
 
{{WIP open|Gierre|scrivendo questa sezione}}
==Nei media==
{{WIP open|Gierre|scrivendo questa sezione}}
La famiglia Bender con i suoi cruenti omicidi ha colpito la fantasia di alcuni autori di romanzi come Ken Hodgson autore della storia western ''[[The Hell Benders]]'' (1999). Nel romanzo ''[[Massacre Trail]]'' di [[Lyle Brandt]] (2009) i Bender vengono indicati come responsabili del massacro di diversi fattori e vengono uccisi dallo sceriffo Jack Slade. Nel romanzo del 2004 ''[[Cottonwood]]'' scritto da Scott Phillips, Kate Bender ricopre un ruolo secondario.
 
 
<!-- La famille de Bender est le sujet du roman [[western]] par . Dans le roman de , paru en 2009, les Bender sont responsables du massacre des habitants de plusieurs fermes, et sont abattus par le [[United States Marshals Service|shérif]] . Le roman de 2004, , écrit par , met en scène Kate Bender dans un rôle secondaire ; la seconde moitié du livre se déroule pendant le procès de deux présumés membres survivants de la famille Bender. Ils sont également le sujet du roman historique ''[[Candle of the Wicked]]'' (« La Bougie des mauvais »), de 1960, par Manly Wade Wellman, et ils jouent un rôle dans la nouvelle ''They Bite'', de 1973, par Anthony Boucher. Un des épisodes de la série télévisée ''Histoires du siècle'' s'intitule ''Kate Bende'', et est axé uniquement sur le fils et la fille. Une adaptation romanesque illustrée de leur histoire fait partie d'une [[bande dessinée|BD]] réaliste de [[Rick Geary]] ''treasure of victorian murder''. Les Benders sont également évoqués en 2001 dans le roman de Neil Gaiman ''American Gods'', comme un pseudo-culte d'adoration envers le dieu slave [[Tchernobog]]. Ils sont aussi mentionnés dans la série ''[[The Librarians]]'' en tant que possesseurs d'une maison enchantée qui devient maléfique à cause d'eux. La première saison de la série télévisée ''[[Supernatural (série télévisée)|Supernatural]]'' met en scène une famille meurtrière qui se nomment les Bender (épisode 15), en référence à la famille historique.-->
 
==Note==